Problème d’humidité sur mes murs, Hydrosol vous aide à y remédier !
De nombreuses personnes souffrent d’humidité dans leur habitation. Cependant, ce problème doit être résolu le plus vite possible afin que l’humidité ne s’attaque pas à d’autres endroits. Il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel qui aura la solution pour vous aider. Un diagnostic devra être établis afin de trouver un traitement adapté.
Pourquoi j’ai des problèmes d’humidité sur mes murs ?
Les problèmes d’humidité sur les murs sont très fréquents. Ceux-ci sont la cause directe de moisissures. Ne trainez pas à réagir si vos murs sont eux-aussi humides. En effet, il existe de réelles solutions afin de dire au revoir aux problèmes d’humidité sur vos murs.
L’humidité sur les murs peut être aperçu aussi bien sur les murs extérieurs que sur les murs intérieurs. Si vous ne réagissez pas rapidement face aux problèmes d’humidité dans votre habitation, des problèmes plus importants pourraient bien se déclencher et pourraient même devenir bien plus coûteuses et complexes.

Les signes qui doivent vous alerter lorsque vous avez des problèmes d’humidité sur vos murs :
A l’extérieur :
- J’ai des fissures dans mes murs
- Les enduits des murs se décollent ou se noircissent
- Les murs ne sèchent plus rapidement même lorsqu’il ne pleut plus
A l’intérieur :
- Il y a un dépôt clair au niveau de la base de mes murs
- J’ai des taches d’humidité sur mes murs
- Mes murs sont moisis
- J’ai des problèmes de condensation
- Ma maison sent le refermé
- Il y a des mauvaises odeurs de moisis dans ma maison
- Le papier peint et l’enduit se décolle de mes murs
- Mes murs sont froids et sont humides lorsque je les touche
Vous avez les mêmes problèmes causés par l’humidité dans votre maison ?
Quelles sont les traitements pour un mur humide ?
- Humidité de condensation :
Si vous observez souvent de la buée sur vos vitres, que vous observez également des tâches humides et de la moisissure sur vos mûrs… Il faudra donc penser donc à trouver un système de ventilation pour vos caves et vos salles d’eau.
- La remontée capillaire :
Si vous remarquez de l’humidité ascensionnelle sur le bas de vos murs, on appellera cela, de la remontée capillaire. Lors de ses problèmes, Hydrosol créé une barrière afin de préserver votre habitation et vos murs de l’humidité. Afin de le traiter, nous injecterons le mur avec une résine. Cette option fonctionnera le mieux et en plus, elle est très bon marché. Elle n’est, par contre, pas compatible avec la brique.
- Les ponts thermiques :
La couche d’isolation est suspendue aux ponts thermiques. Dans certains cas, les isolants s’affaissent et/ou ne sont pas bien apposés dans les creux des murs. Cela causera le développement des zones froides dans une partie de la surface du mur où l’humidité apparait.
- Les fuites :
Dans la plupart des cas, on observe des fuites dans les gouttières, des drains ou encore dans les conduites de chauffage. Une fuite comme celle-ci peut-être parfois invisible du premier coup d’œil. Cependant, après un certain temps, une plus grande quantité d’eau peut s’accumuler dans les murs et apporter un lot de mauvaises surprises. Dans le pire des cas, il faudra envisager des travaux de cuvelage des murs. C’est un système de de drainage qui permettra d’évacuer l’eau hors de la maison.
Afin de vous garantir la meilleure solution contre vos problèmes d’humidité de vos mur, Hydrosol travaille avec la marque Technichem :
Technichem est une marque spécialisée dans le traitement de surface en Europe. Cette marque commercialise principalement des produits d’hydrofuges. De nombreux professionnels compétents utilisent cette marque, ce qui est le cas de Hydrosol à Bruxelles, à Liège et en Wallonie.
